Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

LIVRE AUDIO Voix de femmes d’hier et d’aujourd’hui pour demain

Collectif


Éditeur :Des femmes - Antoinette Fouque


Livre

Langue d'origine :Française

Format :13,8 x 18,8 cm

Nombre de pages :1h25

Date de parution :03/07/2019

ISBN :3328140023534

Prix :19,00 €

Argumentaire :

De Christine de Pizan aux Femen, en passant par Olympe de Gouges,
Virginia Woolf ou Antoinette Fouque, ce livre audio réunit des textes historiques
et fondateurs des luttes des femmes lus par des comédiennes et des chanteuses.

Il célèbre, à l’occasion des cinquante ans de la naissance du Mouvement de libération des femmes (MLF) et du 8 Mars 2019, journée internationale des femmes, les infatigables combats des femmes et dénonce les injustices qui leurs sont faites. De grandes voix d’aujourd’hui portent et donnent à entendre ces discours, parfois gravés dans nos mémoires, parfois oubliés, mais toujours d’une évidente actualité. Ce chœur de femmes compose un retentissant appel à la révolte : debout, debout !

« Les mères, les filles, les sœurs, représentantes de la nation, demandent d’être constituées en assemblée nationale. Considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de la femme, sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de la femme, […] afin que les réclamations des citoyennes, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la constitution, des bonnes mœurs et au bonheur de tous. » Déclarations des droits de la femme et de la citoyenne, Olympe de Gouges.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Ariane Ascaride, Marie-Christine Barrault, Isabelle Carré, Julie Debazac, Florence Delay, Lio et Dominique Reymond
lisent
Christine de Pizan, Louise Labé, Nicole Estienne, Jacquette Guillaume, Olympe de Gouges, Flora Tristan, Jeanne Deroin, Louise Michel, Marcelle Tinayre, Virginia Woolf, Benoîte Groult, Gisèle Halimi, Assia Djebar, Angela Davis, Naoual el Saadaoui, Antoinette Fouque,
 Eve Ensler, le mouvement FEMEN…
Accompagnées de l’hymne du MLF chanté par Lio et un chœur de femmes.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo

RECEVEZ NOTRE NESLETTER