Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

ÉCLIPSES

POÈMES - PEINTURES D'ANNE SLACIK

Thomas Vinau


Éditeur :ROUGIER V. éditions


Livre

Langue d'origine :Française

Format :14,5 x 21,0 cm

Nombre de pages :68

Date de parution :02/03/2017

ISBN :979-10-93019-21-5

Prix :18,00 €

Argumentaire :

Note de lecture. - "Poésies prosodiques" - Quarante courts textes qui nous font partager d’évidentes pensées communes à nos quotidiens. L’écriture de Thomas Vinau, son langage tend une main vers l’autre et nous invite à partager la simplicité des rencontres. C’est une poésie pleine de douceur que les tableaux et vignettes de Vincent Rougier accompagnent dans ce deuxième recueil de la collection Poésie & Peinture*.
*DERNIÈRES NOUVELLES D’ULYSSE de Werner Lambersy.
"LES 20X20" etc... de Joël Bastard, (octobre 2017).

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Thomas Vinau - auteur.
Né à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il est l’auteur de plusieurs romans chez Alma, repris en poche par 10/18 : Nos cheveux blanchiront avec nos yeux, Ici ça va et La Part des nuages (2014). Il est également l’auteur d’une vingtaine d’autres livres dont :
76 clochards célestes ou presque (Le Castor Astral, 2016) Autre chose (Les Carnets du dessert de lune, 2015) et Bleu de travail (La Fosse aux ours, 2015). Il collabore à de nombreuses revues et sites. Son blog http://etc-iste.blogspot.fr Pour Ficelle (Rougier V. éd.) il a déja publié Voyages immobiles (2007) et Chaque matin ( 2010).

Martin Page - préfacier (extrait).
Voilà enfin un art populaire dans un pays qui a construit des murs entre l’art et le peuple. Il n’y a pas de forme d’art plus élevée qu’un art populaire et lié à la vie de son auteur. Je fais le pari que les lectrices et les lecteurs des livres de Vinau sont très variés. C’est une bonne nouvelle quand les lectrices et les lecteurs d’un écrivain n’appartiennent pas au même groupe, quand une œuvre d’art déjoue les frontières sociales. On est loin d’une école littéraire, loin d’une bande, loin d’un mouvement. Tant mieux.
Vincent Rougier - illustrateur.
Dans cet avers/envers, proses/images, les “soliloques” du peintre et de l’auteur laissent (je l’espère) place à votre interprétation mais restent le fait accompli de deux paires d’yeux, deux paires de mains, de deux esprits et du plaisir de composer ce livre.Thomas a raison il est parfois important de faire-faire un tour de jardin à sa brouette...

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo

RECEVEZ NOTRE NESLETTER