Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Micmac mécanic

Serge Airoldi


Éditeur :l'Attente


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 19,0 cm

Nombre de pages :138

Date de parution :03/05/2019

ISBN :978-2-36242-079-5

Prix :14,00 €

Argumentaire :

Monologue théâtral où sont décortiqués machines du vingtième siècle et réflexes machinaux. Dans un bric-à-brac un homme divague, se remémore un monde en train de disparaître, cherche l’articulation possible du langage et d’un esprit. Cette tragédie cocasse faite de télescopages verbaux (la faute à la machine à écrire « de marque Remington » que le narrateur démantibule peu à peu) est l’allégorie d’une progressive perte de pédales, et un puissant acte de résistance contre l’assujettissement aux mots d’ordre de tous ordres.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Né en 1966, Serge Airoldi vit et travaille à Dax. Après des études de lettres, de sciences politiques, d’histoire et de droit, il devient journaliste dès 1991 et obtient en 1998, le premier Prix de la Fondation Alexandre-Varenne dont le jury était présidé par Franz-Olivier Giesbert. Depuis 2009, il est directeur artistique des Rencontres à Lire, le salon du livre de la ville de Dax.
Outre plusieurs publications en revues (Fario, Phénix, Confluences Méditerranée, Europe, Le Matricule des Anges, Le Festin), des participations à des ouvrages collectifs et à des livres d’artistes, il est notamment l’auteur de Rose Hanoï, Arléa, 2017 (Prix Henri de Régnier de l’Académie française) et de L.P.P., Fario, 2018.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo

RECEVEZ NOTRE NESLETTER