Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Entre ici et là

Amir OR


Éditeur :PO&PSY / eres


Livre

Langue d'origine :Hébreu

Format :15,0 x 10,5 cm

Nombre de pages :94

Date de parution :03/15/2019

ISBN :978-2-7492-6289-5

Prix :12,00 €

Argumentaire :

L'ouvrage comporte 41 poèmes brefs choisis par le poète lui-même dans différents recueil, traduits de l'hébreu par Michel ECKHARD ELIAL et édités en version bilingue, avec 7 dessins de Sylvie DEPARIS.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Amir OR est un poète, novéliste, essayiste, traducteur et éditeur israëlien, né à Tel Aviv en 1956, d'une famille ayant émigré en Israël depuis la Pologne dans les années 30.
Entre ses 20 et 30 ans, Amir Or vécut plusieurs années en Hollande et en Inde, où il étudia différentes techniques de méditation et de croissance personnelle. Rentré en Israël, il fonda un centre de méditation et thérapie et une communauté spirituelle à Jérusalem.
Il a étudié la philosophie et l'histoire comparée des religions à l'université juive de Jérusalem, où il enseigna par la suite la religion de la Grèce antique.

Il est l'auteur d'une douzaine de recueils de poésie, depuis I Look Through The Monkeys’ Eyes (1987 - pour lequel il a reçu le Harry Harshon Literary Prize of the Hebrew University) jusqu'à Prophecy of the Madman (2012) et Loot – selected poems 1977-2013 (2013).
Ses poèmes sont traduits dans plus de 40 langues.

Il a lui-même traduit en hébreu huit livres de poésie, parmi lesquels The Gospel of Thomas, Limb Loosening Desire, une anthologie de poésie érotique grecque, et Stories from the Mahabharata ; ainsi que des poètes modernes comme Seamus Heaney, Ann Sexton, Shuntaro Tanikawa, Jidi Majia, Fiona Sampson, et Ansatassis Vistonitis.
Ses traductions du grec ancien ont été primées par le Ministère israëlien de la culture.

Amir Or donne des lectures dans une douzaine de festivals de par le monde. Il a été écrivain invité de plusieurs institutions, parmi lesquelles le Literarische Colloquium Berlin, Chattanoogah University et Nihon University à Tokyo.

En 1990, Amir Or a fondé la Helicon Society for the Advancement of Poetry in Israel. En 1993, il crée la Helicon Poetry School arabo-juive, developpant des méthodologies d'enseignement de l'écriture créative, qu'il enseigne en Israël, aux États Unis, en Autriche, en Angleterre et au Japon.

Amir Or a travaillé comme éditeur en chef pour le journal et les collections de poésie de Helicon. Il a aussi édité d'autres revues littéraires et plusieurs anthologies de poésie juive traduites dans des langues européennes.

En 2001 il a fondé le Sha’ar International Poetry Festival dont il a été le directeur artistique.
Il est un des membres fondateurs du World Poetry Movement et de European Association of Writing Programs. Il est l'éditeur national des magazines internationaux de poésie Atlas et Blesok, et il est coordinateur national pour “Poets for Peace.”

  • JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo
  • JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo

RECEVEZ NOTRE NESLETTER