Jacques Rebotier

Poète, Jacques Rebotier a notamment écrit : Sortir de ce corps (Créaphis), Le moment que (Spectres familiers), L’Attente (Æncrages), Le Désordre des langages, 1, 2 et 3 (Les Solitaires intempestifs), L’Empierreuse (Harpo), Litaniques (Gallimard), Le Dos de la langue (Gallimard).

Son Théâtre est publié aux Solitaires intempestifs.
Auteur et metteur en scène, Jacques Rebotier fabrique des spectacles dérangeants et joyeux qui allient une écriture exigeante au sens de l’insolite, ou plutôt de l'”incongru”: ce qui refuse de se mélanger. Il a fondé la compagnie voQue: voix, invocation, équivoque aussi. Y circulent, par dessous les frontières, poésie, roman-photo, lecture-performance, théâtre-installation, danse, musique.

Derniers spectacles : Réponse à la question précédente, La vie est courbe, Théâtre de l’Athénée, Vengeance tardive, Théâtre national de Strasbourg, Éloge de l’ombre de Tanizaki (mise en scène), Théâtre des Amandiers, (Voir plus haut), spectacle de cirque-théâtre, Chalons-en-Champagne, Avignon, Zoo-musique, Grenoble, Frontière-frontière, Forbach-Saarbruck, Le Théâtre des questions, utopie-spectacle en cours dans de nombreux pays.

Dernières œuvres musicales Plages, La musique adoucit les sons, Requiem, 66 Brèves pour 66 instrumentistes, Chants de ménage et d’amour.

Jacques Rebotier au 35e Marché…

Dimanche 11 juin 2017 / 14 h / Marché de la Poésie

Jeudi 29 juin 2017 / 19 h / Périphérie #53