Victor Gachet

Victor Gachet. Photo Bartosch Salmanski

Batteur, compositeur et producteur de musique, Victor Gachet est un musicien actif sur la scène hexagonale et régionale Grand Est. Né à Strasbourg où il étudie les percussions classiques au Conservatoire de 1996 à 2004, il se forme ensuite au jazz au Conservatoire de Nancy à partir de 2009, dont il sort diplômé en 2014.
Artiste résident du label Artefact (La Laiterie, Strasbourg), il participe à plusieurs projets, dont le quartet Iik (jazz électro), qu’il dirige. Son parcours artistique l’a également amené à tourner ou collaborer avec des musiciens tels que Dooz Kawa, Les Percussions de Strasbourg, Lyre le Temps, Franck Agulhon.
Passionné par les cultures afro-caribéennes, il part en 2018 à Cuba se former aux percussions afro-cubaines auprès de Rodney Barretto, Mario Rasiel ou encore Changuito. Également producteur de musique électronique, ses influences métissées se retrouvent dans son jeu et ses compositions dans lesquelles il construit un univers riche et irrévérencieux.
Parallèlement à son métier de musicien, Victor Gachet fonde le label et maison de production Jazzin Translation, qui produit et accompagne plusieurs artistes.

RECEVEZ NOTRE NESLETTER

Victor Gachet au 38e bis Marché…