Jean-Philippe Audoli

Jean-Philippe Audoli. Photo D.R.

Jean-Philippe Audoli est un violoniste de renommée internationale, il a donné plus de 2000 concerts sur tous les continents, enregistré 30 albums, et reçu quatre grands prix internationaux du disque. Diplomé de l’université de Yale (USA) et du C.N.S.M de Paris, il est le directeur du festival du Château de la Moutte à Saint-Tropez qu’il dirige et développe depuis l’année 2000.
Il est notamment le concepteur des projets Saint-Étienne Capitale Européenne de la Culture et du Forum Culturel Mondial à Monaco et le concepteur et Président de la Maison des Musiques d’Afrique et du Monde (la MAM) à Abidjan.
Il fût un ami proche de Marcel Moreau : « …Entre truculences, amitié profonde, des rires et du vin, beaucoup de vin, pendant plus de quinze années, j’étais chez moi chez lui, bien que l’inverse fût vrai. Il était de plusieurs dizaines d’années mon ainé, nous bavardions sans discontinuer, curieux de nos différences. Je lisais par-dessus son épaule et mon violon semblait l’émouvoir …” En hommage à l’auteur, il nous offre l’interprétation de quelques pièces musicales de son choix.

RECEVEZ NOTRE NESLETTER

Jean-Philippe Audoli au 38e Marché…

13 octobre / centre Wallonie-Bruxelles (Paris 4e)