Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Cœur d'orange

Diane RÉGIMBALD & Christine BRlOUL


Joindre la couverture


Éditeur :Atelier des Noyers


Livre

Langue d'origine :français

Format :10,5 x 15,0 cm

Nombre de pages :58

Date de parution :05/04/2020

ISBN :978-2-490185-31-3

Prix :10,00 €

Argumentaire :

Cœur d’orange :
Diane Régimbald nous offre sa vision poétique du orange, partagé avec Christine Brioul, photographe.
C’est en rêvant de la chair
de cerises de terres en bol de peau
que désir s’est offert….

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Diane RÉGIMBALD est une poète québécoise. Elle a publié plusieurs recueils de poésie aux éditions du Noroît, notamment Sur le rêve noir en 2016 et L’insensée rayonne en coédition avec l’Arbre à paroles en 2012, nominé au Prix de poésie du Gouverneur général du Canada. Un petit livre, de mère encore, est paru en 2018 aux éditions du petit Flou en France. Elle a participé à plusieurs projets collectifs et évènements littéraires au Québec et dans divers pays. Elle est responsable du Comité Femmes du Centre québécois du P.E.N. international.
La poésie est pour elle l’expression d’une quête originaire où chavire l’essence du langage vers des portées inattendues, surprenantes et révélatrices d’intuitions. C’est un espace de déplacement qui prend en compte l’état du monde, sa blessure, sa précarité, mais aussi sa force et sa beauté.
Cœur d’orange est une plongée dans la chair de l’orange. Là, on goûte au voyage de la couleur dansante et chaude.
Christine BRIOUL est une plasticienne audomaroise. C’est une région naturelle qu’elle observe depuis des années à travers le prisme de la céramique, la photographie ou le dessin. Les médiums se mélangent parfois, le bois récupéré ici et là laisse naître la sculpture à venir, les pigments de couleurs viennent se joindre à la photo pour mieux sortir du cadre. La nature est toujours présente. L’humain, pas loin.