36e Marché de la Poésie

Le Québec invité d’honneur
& les États généraux de la poésie#02 : 2018, le devenir du poème

36e Marché de la Poésie
mercredi 6 – dimanche 10 juin 2018
place Saint-Sulpice – Paris 6e

Après avoir en grande partie consacré le 35e Marché de la Poésie et sa Périphérie à l’ouverture des États généraux de la poésie en 2017 (#01 : 2017, la visibilité du poème), nous poursuivons cette action, les États généraux de la poésie #02 : 2018, le devenir du poème.

Parallèlement, nous reprenons notre invitation de poésie étrangère, en recevant le Québec comme invité d’honneur de l’édition 2018.

Plus que tout autre, le Québec est une terre de poètes et nous aurons le plaisir d’accueillir une dizaine d’entre eux-elles, ainsi qu’un grand nombre d’éditeurs puisque c’est sous l’égide de « Québec édition » que nous les recevons, durant les cinq jours du Marché de la Poésie, voire en Périphérie.

N’oublions pas aussi et surtout ce grand rassemblement – sans doute le plus grand en France – autour de l’édition de poésie, qui réunit quelque 500 éditeurs et revues de poésie (et de création littéraire), provenant de la France entière, d’autres pays d’Europe et d’autres continents, même si nous n’avons pas prétention à l’exhaustivité.

Le Marché de la Poésie est une vitrine pour tous ces éditeurs, une vitrine devenue indispensable au fil du temps, et il s’impose comme une manifestation incontournable pour la poésie.