Périphérie #28

Poétarium catalan#10,
rencontre avec Jordi Pere Cerdà

Lundi 21 juin 2010 / 19 h

Jordi Pere Cerdà est le pseudonyme d’Antoni Cayrol, né à Saillagouse, Haute-Cerdagne (France), en 1920. Poète, narrateur et dramaturge. Il a fait connaître à fond les problèmes de la culture catalane dans la Catalogne-nord (France) à travers de nombreux articles. Ses créations littéraires, au ton élégiaque et bucolique, ont comme thème l’amour, le travail et l’autobiographie en tant qu’antifasciste. Il a reçu, entre autres, le prix de Literatura de la Generalitat de Catalogne (1989), le prix Nacional de Literatura (1999) ainsi que la Creu de Sant Jordi (1986) et le prix d’Honor de les Lletres catalanes (1996).
Présentation par Jean-Baptiste Parat et Alex Susanna. Lectures en catalan par Jordi Pere Cerdà et Alex Susanna. Lectures en français par Jean-Luc Debatisse.

Organisée avec L’Institut Ramon Llul, les éditions Jacques Brémond, Nahuja, la revue Europe et la Maison de la Poésie de Paris

Dernière minute : pour des raisons de santé dus à son âge, et malgré l’enthousiasme de cette soirée, le médecin de Jordi Pere Cerdà lui a déconseillé le déplacement. Cette soirée se fera donc sans sa présence.

Maison de la Poésie de Paris
Passage Molière
157 rue Saint-Martin 75003 Paris
Entrée libre