Juliette de Massy

Bogdan Nesterenko et Juliette de Massy. Photo Nima Yeganefar

Juliette de Massy (soprano) a commencé sa formation auprès de Maurice Bourbon puis au CNR de Lille. Diplômée de la Guildhall School of Music de Londres en chant lyrique (lauréate d’une bourse Jeune Talent de la Fondation AnBer), elle a travaillé avec des artistes tels que Susan Mc Culloch, Udo Reinemann, Malcom King, Sandrine Piau, Tom Krause et Guy Flechter. Passionnée de littérature, elle partage des projets artistiques intimistes et de formes moins traditionnelles avec des musiciens comme l’accordéoniste Bogdan Nesterenko (avec lequel elle a enregistré un disque Bach sorti en 2014), les clavecinistes François Grenier et Pascal Dubreuil, le violoniste Pablo Schatzman, les violoncellistes Rohan de Saram et Laure Balteaux ou les pianistes Samuel Boré et Nejc Lavrencic.
Elle explore le geste, la danse, l’improvisation, le son et la voix dans la musique d’aujourd’hui et travaille notamment avec la danseuse Odile Azagury, la plasticienne Claudine Lambert, l’atelier de recherche théâtrale 1+1=3 dirigé par Martine Venturelli et les ensembles de musique contemporaine Links (Remi Durupt) et Offrandes (Martin Moulin et Samuel Boré).
Elle est soliste dans divers ensembles :
– l’ensemble Métamorphoses dirigé par Maurice Bourbon et François Grenier avec lequel elle poursuit l’enregistrement de l’intégralité des messes de Josquin Des Près
– Sagittarius dirigé par Michel Laplénie
– Les Demoiselles de Saint-Cyr dirigé par Emmanuel Mandrin
Hemiolia dirigé par Claire Lamquet et François Grenier.
Elle se produit ainsi sur les scènes tant en concert qu’à l’opéra. En 2017, elle a créé les Ateliers Misuk afin de créer de nouvelles formes transversales adressées à tous les publics.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Juliette de Massy au 40e Marché…

Le temps minéral

Festival de poésie en Lozère