Nouveautés des éditeurs et des revues 2017

Septième Rive

Dominique Maurizi


Éditeur :la tête à l'envers


Livre

Langue d'origine :français

Format :14,8 x 21,0 cm

Nombre de pages :92

Date de parution :01/10/2017

ISBN :979-10-92858-17-4

Prix :15,00 €

Argumentaire :

« Partout il fait nuit », elle lui écrit l’œil fixé sur la pendule qui marque minuit, heure à laquelle il est parti et où le temps s’est arrêté : « À lui seul, à l’heure où /chacun court, s’agite, sans bouger /je dédie la première phrase /de ma nuit. » « Je t’écris. Tu es mon tourment, /ma neige. Ne t’en va pas, je /m’avance vers toi. /Dire que même au galop dans mes /rêves, j’appelle, je t’écris ! »
L’écriture de Dominique Maurizi semble née pour que les « maudits trous de nos fantômes ne rendent pas le monde plus petit ». Elle est d’abord un souffle qui nous emporte, un souffle qui ouvre la fenêtre « afin que plus vaste soit le monde » : « J’ai bien cru que c’était toi, /j’ai bien cru que c’était toi, le /col levé, qui dévalais, qui dévalais /sur la montagne. » « C’est jour blanc, /c’est vaste, c’est seul et c’est sacré quand /vient –. « Très tard c’est dans les blés que /s’agitent les feuilles, les fleurs, /et les phrases /d’argent commencées sur tes lèvres. ». Un souffle, un mouvement puissant – et quelque chose qui nous dépasse, dépasse la réalité apparente et nous emporte…

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Dominique Maurizi vit et travaille à Paris. Elle a publié des poèmes, des proses poétiques et des récits aux éditions Faï fioc, Les Arêtes, Isolato, Albertine et sur les presses du Temps qu’il fait, dans les revues Po&sie, Europe, Neige d’août etc., ainsi que des livres pour enfants aux éditions À dos d’âne. Par ailleurs ses photographies, dessins, collages ont été exposés à Bâle, à Paris et en province, et elle a publié deux livres d’artiste aux éditions Champfleury.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo