Nouveautés des éditeurs et des revues 2017

Petite

Carole Bressan


Éditeur :Éditions La Part Commune


Livre

Langue d'origine :Français

Format :12,0 x 17,0 cm

Nombre de pages :160

Date de parution :06/13/2017

ISBN :978-2-84418-345-3

Prix :14,00 €

Argumentaire :

Un récit aux multiples entrées : de l’enfance blessée à la jeunesse déçue, le trouble des rapports familiaux, la culpabilité, la honte, et surtout l’amour forcené du beau pour se réapproprier sa vie et l’aimer.

« Petite », résonne comme un sobriquet, ou la façon la plus aisée de distinguer la plus jeune de son aînée. Pénélope est une femme-enfant qui se sent attirée par la lumière. Elle relate ici, troubles et expériences de l’enfance ou survenus à l’âge adulte. Ce récit s’inscrit dans une déambulation entre ombre et lumière, entre rêve et réalité, contrasté de mystérieuses oscillations :

« J’ai appris à scruter le vivant, à le toucher de tout mon cœur. La nature offre des spectacles où l’ennui n’existe pas et elle m’a permis de me réaliser face aux noirceurs qui m’attiraient. J’ai toujours voulu tout voir ! Il me fallait le beau pour chasser le laid. »

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Née en Touraine, en 1973, Carole Bressan écrit depuis l’adolescence.
Depuis presque vingt ans elle travaille à la BNF, établissement auquel elle est très attachée. D’autre part, elle écrit, peint et photographie. Parallèlement elle expose sa production depuis plus d’une dizaine d’années. « Petite » est le premier récit qu’elle publie.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo