PEAU (EN LANGUE ARABE)

Manon Godet

Éditeur :Editions Arabesques / Editions du Cygne


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 21,0 cm

Nombre de pages :112

Date de parution :03/05/2025

ISBN :978-9938-07-857-2

Prix :10,00 €

Argumentaire :

Depuis la racine des cheveux jusqu’au bout des orteils, nos peaux ont des histoires à raconter. Peau donne la parole à des femmes déchirées par les agressions sexuelles, à des enfants qui n’osent pas grandir, à des fantômes qui rêvent d’aimer à nouveau. Tous témoignent de leurs brûlures, leurs folies, leurs joies et leur fusion. Violette veille sur Romane depuis les coulisses du théâtre. Elle la regarde jouer, elle désire qu’elle lui tende la main. Romane se débat et court vers elle. Des spectres viennent hanter une femme qui n’arrive plus à dormir, qui se noie dans sa mémoire, prend des bains glacés. Si le désespoir est une soumission, les personnages de Peau racontent pour protéger le droit d’espérer.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Née le 20 décembre 2001, Manon Godet est une jeune femme passionnée par les mots, la poésie, la vie et l’eau. Entre la Normandie où elle est née et la chambre parisienne où elle grandit, elle taille son souffle, son écriture avec détermination. Elle est diplômée d’un Master en littératures française et comparée à l’Université Rennes-2. En 2022, elle publie Peau, son premier ouvrage offert à la lecture.
À l’heure des pancartes et des voix violettes et ardentes, de la lente reconnaissance de violences millénaires, il est écrit pour vivre sensiblement cette renaissance. Très touchée par les violences sexuelles faites aux femmes, et globalement par toutes les violences, elle ne pouvait pas ne pas s’inscrire dans le mouvement de son temps. Elle a été la best-seller du récent Salon du livre d’Alençon, elle a eu les honneurs du journal Ouest-France et de nombreuses interviews radio et web. Elle a fait quelques conférences autour du thème des violences faites aux femmes et a effectué des campagnes de sensibilisation sur ce sujet.
En 2024, elle publie le roman Dégaine et est invitée d’honneur du Festival des arts poétiques « Reska Ni Kalamu » à Mayotte.
En 2025, son livre Peau a été traduit et publié en langue arabe aux Editions Arabesques en Tunisie.