D'UN PAS DE LUCIOLE

Béatrice Pailler

Éditeur :Editions du Cygne


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :58

Date de parution :02/10/2024

ISBN :978-2-84924-802-7

Prix :12,00 €

Argumentaire :

La nature, l’humain et le poème tel est D’un pas de luciole, un chemin qui rassemble. Âpre et souvent humble, il n’est pas aisé, beau dans ses douleurs comme tragique dans ses joies.
Alors même que la nature nous a toujours nourris, corps et esprit, le lien entre elle et nous, ce lien du début de l’humanité peu à peu se défait. Ici le poème recrée l’histoire commune. Ainsi d’une écriture charnelle D’un pas de luciole raconte le vivant, ses joies, ses peines, l’attente et l’espoir et l’infini peut être.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Béatrice Pailler vit à Reims, ville où elle fut libraire. Aujourd’hui ses activités s’inscrivent dans le temps long de la Nature. Ses poèmes sont l’écho des voix du monde. Son but est de nous réconcilier avec la nature par l’imaginaire de la langue. Ici, se nouent chemin du vivant et chemin d’écriture. En 2023 son recueil L’autre versant aux éditions Le Silence qui roule reçut le prix Louis Guillaume.