Pierre Soletti

Pierre Soletti (D.P.)

Dès l’âge de quatre ans, il montre un intérêt pour la poésie, en dessinant des poèmes à la machine à écrire. Au fil des années, il a élargi son champ d’expression artistique, passant des murs des villes à la scène et à la page imprimée.
Pierre Soletti ne se limite pas à la poésie. Il est également musicien, membre fondateur du groupe Facteur Zèbre ; performeur, réalisant des lectures publiques et des concerts ; dramaturge ; éditeur pour des collections de poésie, artiste visuel, créant des livres d’artiste, des installations dans des musées, galeries ou autre, et réalisateur de films documentaires, dont prochainement : je travaille pas & j’en ai fait mon métier, diffusé par Ciné Mutins.
Pierre Soletti est activement impliqué dans la promotion de la poésie contemporaine. Il est parrain des Amis de L’Humanité, du festival L’internationale poétique (avec la MIEL en Anjou) et du festival Feuilles d’Automne (Le Relais de Poche, Verniolle).

Ses dernières publications : shakespeare dans une baignoire, Dernier Télégramme ; Illettrée littéraire, Les éditions du Pourquoi pas ; De la pluie sur les sièges, Ateliers des Noyers ; 36000 Choses à faire avant de rejoindre Perec, Les Carnets du Dessert de Lune, Le Temps de compter sur tes doigts, Les éditions du Petit Flou ; Je t’aime c’est décidé, Les Venterniers ;  Clap Hands, Atelier du Hanneton.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Pierre Soletti au 42e Marché…