Serge Pey

Serge Pey. Photo J. Sellekaers

Né en 1950, écrivain, poète, plasticien, Serge Pey reste un créateur parmi les plus singuliers de la poésie-action internationale. Expérience des limites du langage, engagement politique et philosophique de la poésie, examen critique de la performance, statut du rôle des avant-gardes, sont les thèmes centraux évoqués dans ses recherches théoriques.
Serge Pey a publié récemment Ahuc, poèmes stratégiques (Flammarion), Le trésor de la guerre d’Espagne et la Boîte aux lettres du cimetière  (Zulma), Le manifeste magdalénien (Dernier Télégramme), Histoires sardes d’espérance, d’assassinat et d’animaux particuliers (Castor Astral), Occupation des cimetières (Jacques Brémond), Poésie-action, manifeste pour un temps intranquille, (Castor Astral), Mathématique générale de l’infini (nrf/Gallimard), Le carnaval des poètes (Flammarion), Victor Hugo, Notre Âme des paris (La Rumeur libre), Ouessant (La Rumeur libre) Les pandas de Cheng-du, dialogue avec Du Fu, (La Rumeur libre), Traité à l’usage des chemins et des bâtons (Le Bois D’Orion) L’Agenda rouge (Al Dante), Poèmes pour apprendre à lacer ses souliers (Castor Astral).
Prix Yvan Goll, Prix Boccace de la nouvelle (2012), Grand prix national de poésie de la Société des gens de lettres, Prix Apollinaire 2017, Prix de poésie Sinestetiica (2022).
Serge Pey a dirigé les Chantiers d’art provisoire du CIAM à l’université Toulouse 2 – Jean Jaurès. Il est le fondateur du PIAPC Prix International et Atemporel de Poésie Clandestine.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Serge Pey au 40e Marché…

Table ronde, États généraux
le son du poème#4

Scène/Chapiteau du Marché