Nouveautés des éditeurs et des revues / 2022

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

DANS TES YEUX

VOLUT Dorothée et HENNEQUIN Ève



Éditeur :Atelier des Noyers


Livre

Langue d'origine :français

Format :18,0 x 13,0 cm

Nombre de pages :58

Date de parution :08/02/2022

ISBN :978-2-490185-66-5

Prix :12,00 €

Argumentaire :

C’est une joie pour L'Atelier des Noyers, et une fierté aussi d’accueillir la plume délicate, de Dorothée Volut, au cœur d’une période compliquée, où les relations humaines sont malmenées par la pandémie. Découvrez le beau duo que Dorothée a fait avec Ève Hennequin, plasticienne de talent dont c’est la deuxième collaboration avec l’Atelier des Noyers, après Inventé-Printemps l’an dernier

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Dorothée par elle-même : Si j’étais une année, ce serait celle où je suis née : 1973. Si j’étais une maison : celle où j’habite en ce moment avec mon fils Hiram, 41 rue Grande - Artignosc, tu peux m’écrire. Si j’étais un chemin : celui que j’ai pris pour arriver jusqu’à tes mains, part de Strasbourg, longe le Rhin, fait un crochet vers la Seine, puis rejoint la Durance, va te mêler aux eaux bleues de la Méditerranée côté Marseille, remonte enfin vers les montagnes, direction le Verdon. Si j’étais poète, avant d’écrire j’aurais résolu quelques équations, scié quelques planches, rassemblé quelques personnes autour, chanter quelques notes, semé quelques graines, tracé quelques gestes bizarres dans l'air, pour patiemment regarder pousser tout ça. Si j’étais un livre : celui qui s’écrit depuis le tout premier, qui s’intitulait Et quand tenu dans la lumière et qui est épuisé aujourd’hui, mais moi je ne le suis pas, puisqu’en ce moment tu peux lire de nouveau celui-là.
Ève Hennequin :
Entre rêve et réalité Ève voyage dans un monde cousu de mots et de couleurs, d’affects et de sensations. Un dessin se pose sur son épaule et lui chuchote une histoire ; au creux de l’oreille, au coin des yeux, du bout des lèvres, les silences sont de si belles images. Les blancs environnent son trait qui s’épanche comme une écriture, l’empreinte d’une pensée. Les blancs, ces bleus azur qui disent l’espace entre qui lie et interroge, zone de contact et zone d’envol, interface. Entre l'image et le lecteur, entre la main et la parole, ces monts aveugles que l’on gravit, en secret.

En savoir plus sur son travail :
https://evehennequin.weebly.com/