Nouveautés des éditeurs et des revues / 2021

Rubrique en cours

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

BLEUS D'AURORE

Dominique Aguessy


Joindre la couverture


Éditeur :Editions du Cygne


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :102

Date de parution :01/09/2021

ISBN :978-2-84924-666-5

Prix :13,00 €

Argumentaire :

Bleus d’aurore, poèmes éloge de la fragilité, retrouvent le chemin de l’émerveillement, de la quête du sens de l’Histoire, du sens de la vie pour chacun, de ce qui peut être partagé et vécu en commun. « L’enfance nous accompagne/la vie durant le temps fuyant/l’émerveillement nous régénère ».
Les mots nous préservent de l’indifférence, invitent chacun à prendre place. Si le chemin présente écueils, épreuves, traverse des zones d’ombres et de turbulences, la poésie nous rappelle que « la lumière doit /autant à l’obscur/qu’au jaillissement/de l’étincelle ».
Au fur et à mesure de ces pages se dessinent des paysages, affleurent des émotions qui doivent leur intensité aux palettes de bleus que nous offre la nature à l’aurore.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Dominique AGUESSY, sociologue, auteur d’ouvrages sur les contes africains (L’Harmattan), (Maisonneuve & Larose), d’un essai, Pouvoir et démocratie à l’épreuve du syndicalisme (Unesco-Breda) publie, avec La soif des oasis son quatrième recueil de poèmes, après L’aube chante à plusieurs voix (Acanthe), Le gué des hivernages (La porte des poètes), Comme un souffle fragile (Parole et silence).