Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

DOUTE (LE)

Anne Wolfers


Joindre la couverture


Éditeur :Esperluète éditions


Livre

Langue d'origine :Français

Format :11,5 x 19,0 cm

Nombre de pages :240

Date de parution :21/02/2020

ISBN :9782359841220

Prix :22,00 €

Argumentaire :

"L’été avait été chaud.
Il se manifestait une petite présence, informe et indolore.
Je tentais de l’ignorer.
J’y pensais et je l’oubliais.
En sortant de chez le médecin, sa poignée de main est glacée.
Au jour le jour j’ai tenté d’apprivoiser ce que l’on redoute toutes et tous :
la petite boule."

Quelques mois après avoir vaincu une dépression, Anne Wolfers remarque une petite boule près de son sein... Le diagnostic confirme le scénario redouté : il s’agit bien d’un cancer.

Entre l’opération et le traitement, les semaines défilent ; l’attente et le doute règnent en elle. À son habitude, elle continue de dessiner dans ses carnets. États d’âme, doutes, attentes et espoirs défilent au jour le jour. Sans occulter sa vulnérabilité, Anne Wolfers nous décrit avec humour et férocité le quotidien du bien-nommé «patient».

Un journal intime servi par un trait libre et une acuité de chaque instant, qui devient universel tant les émotions qu’il évoque et suscite nous touchent tous.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Anne Wolfers est une artiste graveur belge.
Formée à l’École nationale Supérieurs des Arts visuels de la Cambre (E.N.S.A.V.) par Gustave Marchoul en section gravure, elle enseigna la gravure à l’École des Arts d’Uccle pendant de nombreuses années.
Elle a exposé ses œuvres dans différentes galeries bruxelloises, notamment la galerie Pierre Hallet. Bien connue pour son travail exigeant en aquatinte et manière noire, elle développe des images où la figure humaine est centrale avec, toujours, une grande attention au détail et à la matière.
En 2017, elle publie "à l’ouest" aux éditions Esperluète, journal d’une année de dépression sévère. À cette occasion, elle expose à la galerie Peinture fraîche à Ixelles.
http://www.annewolfers.be

À l’occasion de la sortie du livre en septembre 2017, elle exposera à la librairie-galerie Peinture fraîche à Ixelles. Vernissage le 11 octobre 2017.

http://www.annewolfers.be