Collectif l’aiR Nu

L’aiR Nu – pour Littérature Radio Numérique – est un collectif composé de Pierre Cohen-Hadria (auteur, artiste numérique, sociologue), Mathilde Roux (auteur, artiste plasticienne), Anne Savelli (auteur, animatrice d’ateliers d’écriture), Joachim Séné (auteur, designer et ingénieur informatique).

L’aiR Nu propose des expériences de navigation sonore : il s’agit de faire entendre des voix, des sons, de la littérature contemporaine, dans une interface web inédite et unique (http://lairnu.net/) mais également in situ, lors de manifestations artistiques.

Ces voix parcourent des villes, suivent des trajets, longent ou franchissent des frontières… Dans ce cadre, L’aiR Nu accompagne les auteurs, les invite à évoquer leur œuvre en cours ou parue (rubrique « Chemins de lecture ») et leur fait des propositions de créations (« Entendre voir »). Le collectif interroge également les différents acteurs de la chaîne du livre (« La Petite fabrique ») et propose chaque semaine de courtes lectures en ligne (« 36 secondes »).

L’aiR Nu met en ligne ses propres créations. Au-delà du son et du texte, chaque membre du collectif apporte son univers : cinéma, photographie, cartographie, lecture, poésie, musique, chanson, code informatique…

Collectif l’aiR Nu au 35e Marché…

Jeudi 1er juin 2017 / 17 h / Périphérie #28