Charles Gonzalès

Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, dans la classe de Pierre Debauche, Charles Gonzalès est nommé Chevalier des Arts et des Lettres le 1er janvier 2009.

Il a joué notamment sous la direction de Jean-Louis Barrault, Roger Planchon, Jorge Lavelli, Gérard Gélas, Iannis Iordanidis, Hans Peter Cloos, Jacques Kraemer, Michel Fagadau, Jean-Louis Martinelli, Bertrand Marcos… Il a mis en scène Caligula d’Albert Camus, La Mouette de Tchékhov, La Maison de Bernarda de Federico Garcia Lorca, Muleta de, Purifiés de Sarah Kane, Oh les beaux jours de Samuel Beckette et La voix humaine de Jean Cocteau.

Il tourne pour la télévision et le cinéma sous les directions de Didier Albert, Jacques Malaterre, Philippe Louké, Charlotte Dubreuil, Jacques Rozier…

Depuis quelques années il se consacre à un travail sur l’Onnagata où il met en scène et interprète avec sa Trilogie Camille Claudel, Thérèse d’Avila et Sarah Kane.

Il crée pour le Festival d’Avignon 2013 la pièce de Naomi Wallace «  La carte du temps » puis en 2014 représente au Festival d’Avignon « L’intégrale de la trilogie, Camille Claudel, Thérèse d’Avila et Sarah Kane avant la Cartoucherie de Vincennes au théâtre de l’épée de bois.

Il vient de réaliser pour le cinéma son premier film «  La voix humaine ».

Directeur Artistique des « Nocturnes » tous les premiers mercredi du mois au Musée Rodin.

Sortie de son livre, « Antonin Artaud, récit d’une noce obscure » aux éditions de la feuille de thé, le 10 juillet 2013.

Sortie de son deuxième livre « Vers un théâtre d’ambre » aux éditions de le feuille de thé, le 30 juin 2014.

Charles Gonzalès au 35e Marché…

Lundi 22 mai 2017 /20 h / Périphérie #17

Samedi 10 juin 2017 /18 h / Marché de la Poésie

Vendredi 16 juin 2017 /15 h / Périphérie #40

Vendredi 30 juin 2017 /20 h / Périphérie #54