Bartolomé Ferrando

Photo : Imke Zeinstra

Bartolomé Ferrando vit et travaille à Valencia en Espagne. Il est poète et artiste de la performance, de la poésie sonore et expérimentale. Il a participé à différents festivals et rencontres de performance et de poésie-action en Europe, au Japon, en Corée, à Singapour, en Chine, au Mexique, en République dominicaine, en Israël, en Argentine, au Vietnam, au Chili, aux USA et au Canada.
Il écrit et publie sur l’activité poétique et artistique expérimentale, produit une œuvre visuelle – installations, poèmes-objets – et sonore – poésie phonétique et musique improvisée – avec les groupes Flatus Vocis Trio, Taller de Música Mundana, Rojo, JOP, Bregues de Moixos et Dadá Quartet. Il est également professeur de performance et art intermedia à la Universitat Politècnica de Valencia, en Espagne.

« Mes interventions interrogent le poétique par et dans le gestuel. Mes pièces sont souvent courtes, simples, élémentaires, réalisées avec un minimum de moyens et non denuées d’ironie, tout en cherchant à montrer l’essence pure de l’action. Une façon pour mieux toucher la sensibilité de l’autre ».

Bartolome Ferrando au 37e Marché…