Étreinte des vents (L')

Hélène Dorion


Éditeur :Druide


Livre

Langue d'origine :français

Format :10,8 x 17,8 cm

Nombre de pages :264

Date de parution :01/24/2018

ISBN :978-2-89711-399-5

Prix :15,00 €

Argumentaire :

Prix de la revue Études françaises
Prix Spirale Eva-Le-Grand, Finaliste
« une leçon d’amour, une leçon d’espoir résolument positive et solidement fondée sur
l’observation et l’introspection » — Jean Soublin, Le Monde
« Comment parler d’un livre aussi riche, aussi fort ? Qui ébranle à ce point ? Qui va aussi loin dans la réflexion, dans l’introspection, dans l’émotion ? Comment le dire autrement : L’étreinte des vents est porté par la grâce. » — Danielle Laurin, Le Devoir
LE RÉSUMÉ
Une ile. Un ultime retranchement à l’intérieur de la solitude avant de renaître à soi et au monde. Ainsi la narratrice amorce-t-elle ce voyage introspectif où les forces de la nature évoquent les bouleversements qui nous transforment lorsque des secousses chavirent nos vies. Un récit méditatif aussi bouleversant que magnifique sur la rupture amoureuse, sur les forces et les failles qui nous constituent face aux épreuves du temps, soutenu par le grand pouvoir d’évocation de l’écriture d’Hélène Dorion.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Hélène Dorion a écrit plus de trente livres (récits, poésie, essais, album jeunesse), qui ont été traduits et publiés dans une quinzaine de pays et pour lesquels elle a remporté de nombreux prix prestigieux, notamment les prix du Gouverneur général du Canada, Anne-Hébert, Alain- Grandbois, Mallarmé, Charles-Vildrac, Aliénor, Wallonie-Bruxelles et Léopold-Senghor. Elle fait du langage un instrument puissant qui éclaire nos vies et célèbre la beauté à la fois simple et complexe du monde.