Nouveautés des éditeurs et des revues 2017

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

À nos vallées enfouies

L'amont d'un aval

BERAEL Catherine


Éditeur :LE COUDRIER


Livre

Langue d'origine :Français

Format :20,0 x 14,0 cm

Nombre de pages :111

Date de parution :10/03/2016

ISBN :978-2-930498-71-3

Prix :22,00 €

Argumentaire :

Il était comme un retour sur amont pour que la Terre tourne plus rond ...
Comme les compagnons artisans font leur « Tour de France », courait le mythique GR20, le sentier de grande randonnée le plus rude d’Europe, à travers la montagne Corse.
On ne s’y aventure pas sans laisser derrière soi quelque chose de son bagage, sur lequel, en allant de l’avant, on revient.
Ainsi Solange se remémore Tristan. Son souvenir revient croiser son chemin.
À travers une randonnée aussi ardue que passionnée, se profile un duo de plumes (l'écriture aérienne et fluide de Jean-Michel Aubevert, qui signe "Tristan" dans la première partie, "L'amont d'un aval" et l'écriture terrienne de Catherine Berael qui signe "Solange" pour le récit) comme un quiproquo de mémoires. Le recueil est illustré par l'auteure.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Architecte, Catherine Berael a rapidement trouvé les limites de la créativité dans l’exercice de sa profession. Depuis sa plus tendre enfance et de tradition familiale, c’est vers le
dessin et la peinture qu’elle s’est tournée. Elle expose épisodiquement en France et
en Belgique. Ces dernières années, elle illustra des recueils de poésie, dont le premier fut « Les Utilités du Rêve » de Jean-Michel Aubevert, paru en 2011 aux Éditions Le
Coudrier. Elle écrivit et illustra ensuite son premier carnet de voyage « L’oubli n’a pas suffi à
effacer les pas » en 2012 avec en toile de fond la Bretagne. Suivirent en 2013, les illustrations pour deux recueils : « Les bosquets noirs » de Piet Lincken et « Paysages du corps duel » de Yannick Torlini. En 2015, une nouvelle collaboration pour « Des lames et des lumières » de Carine-Laure Desguin lui permit de représenter librement les 22 lames majeures du tarot.
En 2016, de rapides aquarelles parisiennes illustrent le dernier recueil de Claude Donnay, « Poèmes du Chemin vert » paru également aux Éditions Le Coudrier. Et enfin, pour le recueil « Tant de bonheur à rendre aux fleurs », quelques aquarelles se mêlent aux poèmes architecturés de Patrick Devaux.
La recherche d’une ambiance particulière propre à chaque livre invite Catherine
Berael à utiliser des techniques différentes pour ses illustrations, tels que l’aquarelle,
le crayon, l’encre de Chine et surtout les pastels.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo