Nouveautés des éditeurs et des revues / 2020

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Vous pouvez lui parler

Marcelline Roux/Alice Alice



Éditeur :Atelier des Noyers


Livre

Langue d'origine :français

Format :21,0 x 14,5 cm

Nombre de pages :60

Date de parution :05/04/2020

ISBN :978-2-490185-029-0

Prix :15,00 €

Argumentaire :

Vous pouvez lui parler
Marcelline Roux et Alice Alice nous invitent à partager l’autre côté du miroir, de la vie, de la maladie, de la mort et de l’humanité aussi.
Tant de mots
comme si rien
comme si tout
comme avant
avec un creux plus grand
avec la peur plus proche.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Marcelline ROUX appartient à la confrérie des bibliothécaires-écrivains. Née en 1966, dans le Nord, près de la mer et d’un port, elle habite aujourd’hui en région parisienne près de la Seine. Elle aime marcher en son bord comme si elle refaisait la digue de son enfance.
Invitée à l’automne 2019, en résidence d’écriture à la Maison Jules Roy de Vézelay, elle a débuté une correspondance avec l’autrice Frédérique Germanaud, un journal à quatre mains et des entretiens autour des liens entre maison, auteur et écriture. 2020 est la fin d’un parcours de lecture-écriture, Cent jours avec Virginia, tissés à partir du journal de Virginia Woolf. En 2018, Marcelline a été associée, par l’oulipien Jacques Jouet, à l’opération du Poème autodaté de l’été, sur Poezibao.
Ses deux derniers livres, aux éditions Rhubarbe, Celles qui regardent, quête d’une maison et Vita Nova solo, traversée d’une séparation, sont sous la forme du carnet. Elle explore volontiers ce genre littéraire pour ouvrir des parenthèses, déplacer l’écriture du journal intime et jouer avec l’écriture fragmentaire.
Alice ALICE publie pour la première fois à l’Atelier des Noyers, elle nous invité à nous projeter de chaque côté du miroir, dans un même élan.
Un entre-deux dans lequel se mêlent et se fondent présence et absence, éléments tangibles d’un décor essentiel et lueurs d’une autre temporalité. Quelques instantanés de l’expérience sensible la plus intime ; le travail photographique au service de l’écoute poétique du monde. Au sens fort.
Alice Alice nous offre avec Vous pouvez lui parler le plaisir d’une première collaboration avec Marcelline Roux.
Plus d’infos sur son site : alicexdeux.jimdo.com