Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

A’yarahskwa’ J'avance mon chemin

Jean Sioui


Éditeur :Mémoire d'encrier


Livre

Langue d'origine :Française

Format :11,0 x 17,5 cm

Nombre de pages :72

Date de parution :04/04/2019

ISBN :9782897126018

Prix :12,00 €

Argumentaire :

La poésie aide à résister. La vérité s'appelle tradition, humour, sagesse. Jean Sioui, aîné de la communauté Wendat, met lumière et couleurs sur la réalité : « Mes pensées rencontrent celles de mes ancêtres. Je veux simplement que vous voyagiez avec moi. »
Le point de vue de l'auteur : La blessure est grande. Les gens de mon peuple sont en train de se soigner. On a eu une longue période de survie, celle de nos parents, qui luttaient contre la faim et l’humiliation. Ils ont tout fait pour vivre simplement. Ils se sont tournés vers le tourisme et l’artisanat. Nos jeunes ont soif de se connaître. Ils n’acceptent plus ça. Ils nous forcent à l’authenticité, à l’art, à la poésie. Ce ne sont pas des plumes, des macarons ni des habits qui font un Indien, c’est une âme.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Originaire de Wendake, Wendat du clan de l’Ours, né en 1948, Jean Sioui est poète et romancier. Il a publié en 1997 son premier recueil de poésie, "Le pas de l’Indien" (Le Loup de Gouttière). Il a enseigné en tant que mentor à une nouvelle génération d’auteurs autochtones dans le cadre du programme de résidence du Conseil des arts du Canada. En 2010, il a fondé les éditions Hannenorak avec son fils Daniel Sioui. En 2015, paraît son recueil "Mon couteau croche" chez Mémoire d’encrier.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo