Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Ciel déchiré, après la pluie

Michaël Glück


Éditeur :L’Amourier éditions


Livre

Langue d'origine :Française

Format :14,5 x 20,0 cm

Nombre de pages :376

Date de parution :05/27/2019

ISBN :978-2-36418-054-3

Prix :23,00 €

Argumentaire :

Ce livre a tout d'un récit d’anticipation. Il y a eu une guerre. Quelque chose qui ressemble à la fin du monde. Des hommes. Des femmes. Des enfants font entendre leur voix. Ce pourrait être le temps des recommencements… “pour une dignité en voie de disparition”.
Il y a des personnages, des figures, Weg, l’homme qui marche, Eva, la femme médecin, plus tard la femme sans yeux, ceux des sous-sols, les enfants. Il y a des guerres, des paysages, des lieux, des voix, des actes. Il y a même dans la nuit du livre, une histoire d’amour. La langue puissante et tendue de Michael Glück nous entraîne à la suite de ces personnages dans une méditation errante sur l’humanité de l’homme en temps de désastre et la place que tient le langage dans sa survie.

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Michaël Glück est né en 1946 à Paris, il enseigna les lettres et la philosophie jusqu’en 1983, puis devint lecteur et traducteur dans l’édition. Écrivain, poète et dramaturge, il est traduit en italien, espagnol, catalan, allemand, chinois. Auteur d’une cinquantaine de livres (en multipliant les collaborations artistiques avec le théâtre, la danse, la musique, les marionnettes et les arts plastiques), Ciel déchiré, après la pluie est son douzième titre publié par L’Amourier.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo