Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Poésie sur place

Christian Prigent


Éditeur :Al Dante / Presses du réel


Livre

Langue d'origine :Française

Format :13,0 x 17,0 cm

Nombre de pages :112

Date de parution :03/01/2019

ISBN :978-2-37896-063-6

Prix :15,00 €

Argumentaire :

Livre + CD : Recueil de transcriptions de « partitions » composées pour des lectures-performances publiques. Un CD est joint à ce livre, comprenant la lecture par l'auteur, seul ou accompagné de l'actrice Vanda Benes, de la totalité des textes.
"Projet : faire éprouver le poids de langue hétérogène, incentré, troué et dissonant dont est faite la rumeur de fond d'où tout écrit tire le matériau qu'il va formaliser.
Cette rumeur, c'est « l'expérience » : non pas la vie nue (une « nature » hors langue) – mais le réseau des représentations toujours-déjà verbalisées dans lequel nos vies se déplacent, se déforment et se reforment."

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Christian Prigent (né en 1945 à Saint-Brieuc, vit et travaille en Bretagne) a dirigé de 1969 à 1993 la revue d'avant-garde TXT et la collection du même nom. Il a publié, essentiellement chez POL, à Paris, mais aussi chez Christian Bourgois, Cadex, Zulma, Le Bleu du Ciel, Argol, une quarantaine d'ouvrages (poésie, fiction, enregistrements sonores, essais sur la littérature et la peinture…) et donne régulièrement, dans le monde entier, des lectures publiques de son travail. Également aux éditions Al Dante : "Le professeur (1998, réédité 2 fois depuis).

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo