Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Radis (Les) bleus

Pierre Autin-Grenier


Éditeur :Les Carnets du Dessert de Lune


Livre

Langue d'origine :français

Format :14,0 x 20,0 cm

Nombre de pages :280

Date de parution :11/09/2018

ISBN :9782930607986

Prix :20,00 €

Argumentaire :

Réédition augmentée de 11 inédits et d'une illustration en couverture de Georges Rubel d'un livre paru en 1990 aux éditions Le Dé bleu, puis en Folio en 2005. La densité d’écriture, la petite musique du styliste qui joue de l’humour noir et de la dérision, voire du fantastique, ajoutées à la force de ses évocations, classent ses textes dans le registre de l’expression poétique que l’auteur, d’ailleurs, affirme première pour lui, et fondatrice. Au demeurant, la forme n’en reste pas moins celle du journal : à chaque jour son texte, du 17 janvier au 16 janvier de l’année suivante. Les amateurs de cet auteur désabusé (mais pas désengagé) y retrouveront sa voix, qui masque le désespoir sous des pirouettes, règle ses comptes avec l’enfance et le monde comme il va (mal).

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Pierre Autin-Grenier est né à Lyon le 4 avril 1947. Au gré de « La jubilation des hasards » il a vécu et écrit entre le Vaucluse et sa ville natale… jusqu’au 12 avril 2014. Ses livres ont paru chez L’Arbre éditeur, L.O. Four, Syros, Le Dé bleu, les Presses du Languedoc, L’Arpenteur/Gallimard, Folio, L’Arbre à Paroles, les Éditions du Ricochet, La Dragonne, les éditions En Forêt/Verlag Im Wald, les éditions du Chemin de Fer, Cadex, Finitude, Les Carnets du Dessert de Lune.

Georges Rubel est né à Paris en 1945. Depuis 1974 jusqu’à ce jour, il participe à nombre d’expositions collectives, tant en France qu’à l’étranger. Il a accompagné d’illustrations originales la réédition de Chroniques des faits en 2014 aux Carnets du Dessert de Lune.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo