Nouveautés des éditeurs et des revues 2019

Cliquez sur l’entrée pour plus d’infos

Connaissance (La) et l'extase

Eric Pessan


Éditeur :l'Attente


Livre

Langue d'origine :Français

Format :13,0 x 19,0 cm

Nombre de pages :98

Date de parution :12/03/2018

ISBN :978-2-36242-078-8

Prix :13,00 €

Argumentaire :

Sur la difficile mais passionnante mission d’écrivain animateur d’ateliers d’écriture à travers toute la France, l’auteur témoigne : « Un journaliste, un jour, m’a demandé si j’écrivais pour changer le monde. Mon premier réflexe a été de répondre non. Puis, j’ai réfléchi, j’ai pensé à la joie de voir un môme ou un adulte touché par une phrase qu’il lit ou qu’il écrit, j’ai pensé à la façon dont la littérature a changé ma vie, alors je me suis repris, et j’ai répondu : oui. »

Biographie ou Bibliographie de l'auteur :

Éric Pessan est né en 1970 à Bordeaux. Il est écrivain et dramaturge, auteur de romans, de fictions radiophoniques, de textes en collaboration avec des plasticiens, de poésie, de théâtre et de livres pour la jeunesse. Il s’est occupé de la revue d’art et de littérature Éponyme, publiée par les éditions Joca Seria (quatre numéros parus) et anime régulièrement des ateliers d’écriture et des rencontres littéraires. En compagnie de Nicole Caligaris, il a codirigé l'ouvrage collectif Il me sera difficile de venir te voir, correspondances littéraires sur les conséquences de la politique d'immigration française, publié en octobre 2008, aux éditions Vents d'ailleurs.
Il est membre du comité de rédaction de la web revue remue.net et de la revue Espace(s) éditée par l'observatoire de l'Espace (centre national d'Études Spatiales).
Prix NRP (Nouvelle Revue Pédagogique) de littérature jeunesse pour son roman Aussi loin que possible en 2015.
Grand Prix SGDL (Société des gens de lettres) du roman Jeunesse pour Dans la forêt de Hokkaido en 2018.

JOINDRE VOS IMAGES (JPG UNIQUEMENT) / Max : 1 Mo